Optimisation complète d’un site Web pour les moteurs de recherche

optimisation-referencement

optimisation-referencementLe SEO ou stratégie d’optimisation de moteur de recherche reste largement populaire parmi les marketeurs de business en ligne. Rien d’étrange à cela, car il permet d’augmenter considérablement vos revenus bruts, en raison de l’augmentation du trafic ou du flux de visiteurs.
C’est pourquoi un point doit être souligné – votre retour sur investissement en référencement est directement proportionnel aux résultats actuels de votre entreprise. Cela signifie que la stratégie de référencement, contrairement à l’optimisation marketing, vise à stimuler la quantité et non la qualité. Si votre entreprise bénéficie d’un taux de réponse de 1% pour toute action que vous demandez, qu’il s’agisse d’une vente, d’un abonnement, d’un feedback ou autre, elle continue à avoir un taux de réponse similaire après SEO sera accompli, bien que la réponse augmente en nombre absolu en raison de l’augmentation du flux de trafic.

Le ROI du SEO

Le retour le plus élevé et le plus efficace sur votre campagne de référencement ainsi que l’investissement d’affaires peut être atteint à une condition. Ce n’est que lorsque votre modèle d’affaires actuel et votre campagne de marketing ont déjà été optimisés et ont atteint un niveau élevé ou le taux de réponse et l’efficacité, il est intelligent de développer votre entreprise « en quantité ».
La raison de cette attitude se trouve également dans la prochaine spéculation. Avoir un modèle d’affaires inefficace sous la conduite SEO site Web de conduite forcera un nombre croissant de visiteurs à refuser votre entreprise en ligne pour de bon. La raison évidente est que trop peu de gens retournent sur le site une fois qu’ils l’ont quitté pour une raison quelconque, donc avoir un faible taux de réponse diminuera considérablement votre résultat SEO !

Exemple de ROI

Avec un taux de réponse de 1% pour chaque 100 visiteurs que vous recevez, cela signifierait qu’un visiteur ne prend que l’action désirée. Supposons que la campagne SEO a augmenté le flux de trafic ciblé à 1000. En utilisant les mathématiques pour enfants, nous pouvons facilement trouver 9 nouvelles personnes qui commenceraient à exprimer leur intérêt pour votre offre chaque mois.
Maintenant que faire si votre, comme disent certains spécialistes du marketing, le taux de « conversion » est de 10% (10 visiteurs sur 100) et le référencement a permis d’apporter le même trafic ciblé 1000. Vous avez maintenant 100 actions désirées par mois ! En d’autres termes, votre réalisation nette SEO est de 90 nouvelles personnes. Comparez cela à 9 personnes avec un taux de conversion de 1% et tout devient clair. C’est pourquoi le référencement est principalement une question de quantité, alors que le taux de réponse est principalement une question de qualité.
Je n’ai pas intentionnellement mentionné au sujet de la haute qualité des moteurs de recherche de trafic générer. Beaucoup d’experts seraient probablement sceptiques quant à la qualité du trafic et à l’importance de la quantité. L’explication est simple – la qualité du trafic venant de Google est un paramètre individuel.
Contrairement à beaucoup d’experts en marketing et en moteurs de recherche, je ne peux pas vous dire à quel point les visiteurs « de qualité » venant de Google seront pour votre entreprise particulière car je ne connais pas vos méthodes de promotion actuelles. C’est pourquoi la qualité de la campagne de trafic SEO apporte peut être neutre, légèrement positif ou même négatif. Oui, c’est peut-être négatif.
Je m’attends à un petit choc parmi les spécialistes du marketing en ligne, à qui l’on a enseigné pendant toute leur carrière professionnelle sur Internet que le trafic des moteurs de recherche est le trafic le plus de qualité qu’ils peuvent avoir. Ce n’est pas vrai dans certaines conditions. Si la bannière ou les annonces classées étaient les seuls moyens de générer du trafic pour vous, alors SEO apportera sûrement une amélioration de qualité à votre réponse d’affaires, d’autre part, imaginez que vos visiteurs actuels sont des lecteurs intéressés de vos livres, livres électroniques, rapports, articles et autres publications. Pensez-vous vraiment que la « qualité de réponse » des personnes provenant de la « balise Description » de votre référencement dans les moteurs de recherche sera plus élevée ? Difficilement, vous pouvez certainement vous attendre à une légère baisse du taux de réponse de la campagne de référencement, malgré la croissance incontestable de la quantité, conformément à notre exemple précédent.

Créer les pages et ensuite les optimiser

Le prochain point vital est de comprendre qu’avant toute chose, nous devons d’abord avoir ces pages web, sinon il n’y aurait rien à optimiser. Cette logique de base mènera à une autre conclusion évidente. Le plus de pages Web thématiques que vous avez le meilleur résultat SEO que vous pouvez atteindre. Si votre activité en ligne est représentée par 3 pages web (lettre de vente principale, à propos de l’auteur et des contacts), vos « ressources » de référencement initial sont trop faibles pour atteindre un objectif substantiel. Les SE recherchent des informations, c’est pourquoi, les sites web riches en contenu peuvent vraiment profiter des avantages du référencement.
Deuxièmement, vos pages devraient déjà avoir été listées dans les SE. Si vous n’avez pas encore soumis votre site Web aux SE, rien ne sert d’optimiser la position que vous n’avez pas.
Un dilemme important auquel tout opérateur d’entreprise est confronté est la mesure dans laquelle il / elle permet d’atteindre dans le désir d’obtenir des résultats exceptionnels SEO. Voici ce que je veux dire. Comme nous le savons tous, la règle de base d’une optimisation réussie d’un site web est de se concentrer sur des mots-clés avec une faible ou très faible concurrence. En d’autres termes, moins il y a de ressources Internet pour un mot-clé ou une phrase en particulier, plus il y a de chances que votre page Web soit  » remarquée  » et classée en tête.

Voici le problème, si vous voulez obtenir un maximum pour votre position dans le moteur de recherche de votre site web, vous devez être prêt non seulement à réécrire ou modifier vos pages web, mais à changer complètement la structure du thème et la priorité du contenu informationnel !
L’étendue de votre « flexibilité » et jusqu’où vous pouvez aller pour paraître « jolie » du point de vue moteurs de recherche est ce qui doit être décidé à l’avance, car il y a toujours 3 parties :

  1. vous / votre entreprise,
  2. le marché cible / vos consommateurs,
  3. les moteurs de recherche / répertoires,

entre lesquels environ 90% des préférences informationnelles sont communes, mais les 10% restant diffèrent et il est à vous de décider sur quels thèmes vous devez se concentrer. Chaque fois que vous mettez en œuvre l’une des tactiques de référencement mentionnées dans cette publication, gardez à l’esprit les besoins de votre entreprise et des consommateurs.

Ayant compris ces caractéristiques fondamentales du référencement, pouvons-nous faire un pas de plus dans l’optimisation complète d’un moteur de recherche de site web, l’expansion de votre entreprise vers les nouveaux marchés.
Notez que le référencement, malgré tout ce qui a été mentionné plus haut, consiste à « demander un classement élevé » et qu’il ne peut y avoir de garantie de résultats car personne ne peut garantir les résultats, sauf les développeurs SE eux-mêmes contrôlent l’algorithme de classement et déterminent « qui est où ». De plus, le référencement prend beaucoup de temps avant d’effectuer vos positions de référencement et ce délai peut varier d’une semaine à plusieurs mois, alors ne paniquez pas si vos efforts d’optimisation n’ont pas abouti à la position #1 de Google demain matin.

Structure du site internet

Commençons par dessiner un schéma de la structure des liens de votre site Web très similaire à celui que dessine chaque développeur Web avant de concevoir un site Web. Sous d’autres conditions égales, nous en parlerons plus tard, il est également clair que plus vous créez de pages web thématiques ou même de sections de site web, plus vous avez de chances d’être bien classé, quelle que soit l’optimisation de la page web unique de votre concurrent.
Chaque page Web d’une section du site Web devrait représenter un thème ou un sujet particulier. De cette façon, vous pouvez diversifier votre « marché des mots-clés », ce qui augmente les chances d’obtenir des classements élevés. Malgré l’avantage évident des visiteurs, votre site a plus de chances d’être reconnu sur le marché.
Pour l’instant, essayez d’avoir des liens « horizontaux » ainsi que des liens « verticaux » standard entre les pages. Si l’une de vos pages a obtenu une position de haut rang (Google Page rank), il peut être utile d’améliorer le classement des pages Web qui lui sont reliées.

Analyse de mots-clés

L’étape suivante consiste à déterminer les mots-clés, principalement les phrases que nous aimerions cibler. Parlant du dilemme mentionné, j’aimerais attirer votre attention sur l’autre approche que vous devriez connaître, qui est suggérée par certains experts. Appelons cela une approche axée sur les moteurs de recherche.
Selon cette approche, avant de créer un site web, la première étape consiste à rechercher les meilleures phrases clés par le biais d’une analyse concurrentielle sur les principaux moteurs de recherche, puis à commencer à développer du contenu autour de ces mots clés. Cela signifie que votre site Web obtiendra le meilleur classement des moteurs de recherche, mais la richesse informationnelle ne sera dictée ni par vous ni par vos consommateurs. Dans de telles conditions, c’est le moteur de recherche ou, plus précisément, c’est votre concurrence qui déterminera le type de contenu que vous aurez sur votre site Web. Comme vous le voyez, selon l’approche axée sur les moteurs de recherche, plus une expression clé et basée sur ce sujet est compétitive, moins vous devriez accorder d’attention au développement de ce thème sur votre propre site.
Mon attitude est légèrement différente. Dans un premier temps, je vous propose de créer et d’évaluer le contenu de votre site Web actuel en fonction de vos préférences commerciales et de vos besoins de marché de niche, puis d’optimiser ces pages Web en fonction des mots clés tirés de vos pages Web existantes, quelle que soit la concurrence. Bien sûr, vous êtes libre de créer de nouvelles pages autour de mots-clés avec une faible concurrence juste à des fins de construction de trafic, mais l’accent principal devrait être concentré sur votre développement des affaires et les besoins de marketing.
En ce qui concerne les mots-clés, la règle de base est de choisir les phrases les plus ciblées plutôt que des mots simples pour deux raisons :

  • Les phrases pourraient décrire votre thème de page Web habituellement plus précisément qu’un mot ;
  • Les phrases ont généralement beaucoup moins de concurrence qu’un seul mot.

Notez de 3 à 5 phrases clés les plus ciblées pour chaque page Web ou section que nous allons optimiser. Ensuite, en évaluant le rapport entre l’offre et la demande, trouvez les mots-clés les plus faciles à trouver pour le positionnement en SE.
La procédure standard pour déterminer votre phrase-clé compétition ou, comme je l’ai dit « évaluer le rapport offre/demande » est de regarder leur offre et la demande dans les SE populaires. L’offre est déterminée par les résultats de la recherche sur les SE, tandis que la demande peut être trouvée par le biais d’une requête sur les programmes PPC sur Overture.com ou Google.com’s AdWords qui ont un outil pour découvrir combien de fois des mots clés ou des phrases ont été recherchés sur eux.
Ce faisant, nous recherchons les phrases clés les plus prospectives et les plus prometteuses pour l’optimisation. Le fait de les avoir nous permet d’aller plus loin et de commencer à optimiser les pages Web elles-mêmes.