Les stratégies SEO off-site les plus efficaces en 2019

Off -Page SEO vous permet grâce à techniques adaptées de conduire le trafic vers votre site Web à partir des moteurs de recherche par des méthodes efficaces de construction de liens. En construisant des liens de haute qualité pour votre site Web, il a une bonne chance de s’emparer des premiers rangs dans les SERPs (page de résultats de recherche). Tandis que les méthodes de référencement on-page aident notre site Web à devenir convivial pour les moteurs de recherche, les techniques de référencement off-page sont importantes pour Google. Explications !

Qu’est-ce que Off site SEO ?

optimisation-off-siteLe on site ou on page SEO inclut des tâches d’optimisation de votre site Web, la conservation du contenu, la création de balises Title, Meta tags, mots clés, optimisation d’image et ainsi de suite.

Le off site ou Off Page SEO est quelque chose que vous faites en dehors de votre contenu. Il s’agit de méthodes que vous adoptez pour améliorer la présence de votre marque en générant des backlinks vers votre page à partir d’autres blogs et sites web.

Off-site SEO Techniques qui fonctionnent en 2019

Social Bookmarking

C’est l’un des moyens les plus efficaces de recréer des liens et de générer du trafic vers votre site Web. Quelques sites Web efficaces de bookmarking social sont Reddit, StumbleUpon, scoop it etc. Le bookmarking social aide à indexer la page Web dans les moteurs de recherche et à obtenir une reconnaissance globale de la marque pour votre entreprise. N’oubliez pas d’utiliser des balises appropriées dans ces sites Web de bookmarking social afin que Google vous trouve et génère du trafic pertinent vers votre site.

Sensibilisation des influenceurs

Si vous avez créé un contenu digne d’être partagé, n’hésitez pas à vous adresser aux influenceurs de votre industrie. Dites-leur de vérifier votre blog et de demander des liens vers d’autres sites à partir de leur blog. Assurez-vous d’obtenir les liens à partir de domaines complètement pertinents.

Utiliser Google My Business

Google My Business est un autre produit Google gratuit. Optimisez cette plateforme pour le meilleur classement SEO local. Voici quelques bonnes pratiques sur Google My Business

  • Avoir une description correcte avec 250 caractères.
  • Dans le premier paragraphe mettez le nom de votre ville.
  • Mettre régulièrement à jour les messages ou la galerie ou les produits ou les offres.
  • Surveillez vos commentaires et répondez-y instantanément.
  • Téléchargez de vraies photos dans les catégories appropriées.

Renforcement de la présence dans les médias sociaux

La présence des médias sociaux est un important facteur de classement en 2019. Pour que votre entreprise soit présente sur les médias sociaux, vous devez créer des comptes sur Facebook, Twitter, etc. Partagez tous vos articles sur les plateformes de médias sociaux populaires comme Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, etc.

Participation à Quora

Rejoignez les forums de questions et réponses comme Quora, recherchez des questions spécifiques à votre domaine et répondez-y en donnant des liens vers votre site/blogs. Vous êtes tenu d’obtenir du trafic vers votre site Web. Vous pouvez utiliser Quora, les réponses Yahoo, etc.

Forum

La participation à tous les forums liés à votre créneau aide à créer des réseaux et à établir des liens avec la communauté. Faites bon usage des forums de suivi. Une fois que vous êtes actif dans les discussions répondant aux questions des gens, vous serez considéré comme un expert dans votre domaine et vous pourrez poster directement des backlinks sur votre site web.

Soumission d’infographies

Faites des infographies de bonne qualité et soumettez-les à des sites et donnez un lien de référence vers votre site web. L’infographie est le meilleur moyen d’obtenir des backlinks en 2019.

Soumission d’article

Beaucoup de sites Web ont une section de soumission d’article libre dans eux. Vous pouvez soumettre un contenu mis à jour de haute qualité dans ces sections et obtenir un lien de retour vers votre page Web. Il est important de choisir des répertoires de haut rang pour soumettre vos articles.

Soumission de vidéos et d’images

Les vidéos sont l’outil de référencement qui fait fureur en 2019. Soumettez vos vidéos à des sites comme YouTube, vimeo, etc. et obtenez des backlinks.

De même, soumettez des images à des sites comme Flickr, Instagram, tumblr et ainsi de suite pour obtenir des backlinks.

Assurez-vous que les images et les vidéos sont correctement étiquetées avant de les envoyer.

La recherche de liens cassés

Choisissez n’importe quel site Web de haute qualité et de haut rang et trouvez tous les 404 liens brisés. Trouvez et informez le webmaster par e-mail des liens cassés, en demandant également un remplacement par un lien vers votre site web si le sujet est dans votre domaine et que vous avez des articles prêts.

Voici quelques outils qui peuvent vous donner ces liens :

recherche-liens-brises

 

Si vous suivez les techniques de référencement ci-dessus, vous pouvez améliorer non seulement le classement général dans les moteurs de recherche, mais aussi l’autorité, la confiance et la présence sociale de votre site Web.