agence-referencement-seo

Le SEO des nouvelles entreprises, comment procéder ?

Avec l’évolution rapide des algorithmes de classement et des techniques de référencement, il est difficile pour les entreprises d’optimiser leur présence dans les résultats de recherche par elle-même. Le SEO pour les nouvelles entreprises est encore plus difficile car l’ancienneté est un critère de Google. Analyse.

Les principaux défis SEO pour les nouvelles entreprises

Être conscient des défis majeurs de l’optimisation de votre contenu pour une meilleure présence de recherche peut rendre le voyage plus facile. En tant que propriétaire d’une jeune entreprise, vous devriez jeter un coup d’œil aux défis ci-dessous et vous préparer à les surmonter.

Attentes par rapport à la réalité du référencement

Lorsque vous engagez un expert en référencement pour vous aider à développer votre startup, vous vous attendez évidemment à obtenir des résultats rapides. Cependant, les résultats peuvent parfois prendre du temps. Peu importe à quel point vous optimisez votre site Web, il peut quand même vous prendre du temps pour gagner le respect et la confiance des moteurs de recherche.

agence-referencement-seoIl y a un certain nombre de facteurs, y compris les algorithmes des moteurs de recherche, qui peuvent avoir une incidence sur les résultats de votre stratégie SEO. Vous aurez besoin de produire un contenu de grande qualité de manière cohérente et de construire un nombre décent de liens de haute qualité au fil du temps.

Parfois, vos concurrents peuvent dépenser beaucoup plus d’argent sur leurs stratégies SEO. Cela peut également vous empêcher de vous classer plus haut par rapport à eux.

Ainsi, avant de remettre en question les connaissances et l’expertise de votre consultant SEO, vous devriez obtenir une image réaliste de quand vous pouvez vous attendre à ce que votre tactique SEO pour produire des résultats visibles.

Fausses sociétés de référencement

De fausses sociétés de référencement sévissent. Ils vous diront que SEO est tout au sujet des mots-clés, des pratiques de chapeau noir, et des moteurs de recherche de hoodwinking.

Si quelqu’un vous promet le ciel et la terre pour 50 € par semaine, vous avez intérêt à être sceptique à ce sujet. Un coût déraisonnablement bas est le premier appât qu’une fausse compagnie de SEO vous lancera.

Si une entreprise promet des résultats dans un délai d’une semaine, vous feriez mieux de vous tenir à l’écart. Vous devriez prendre le temps d’analyser et de choisir le bon consultant ou la bonne entreprise pour gérer vos besoins en référencement pour les startups.

Budget

Beaucoup de startups oublient d’allouer un budget pour leurs besoins SEO. Si vous voulez maximiser les résultats d’une stratégie de référencement pour les startups, vous devez lui allouer un budget de référencement dès le départ.

Il est important pour les startups de déterminer des objectifs SEO spécifiques tels que la quantité de trafic qu’ils veulent conduire ou les mots clés qu’ils veulent classer pour. Une fois que vous savez ce que vous voulez réaliser, vous pouvez élaborer une stratégie qui peut vous aider à y parvenir.

Votre prochaine tâche consiste à répartir votre budget dans des domaines précis, notamment :

  • Embauche d’un expert SEO pour les startups
  • Produire un contenu de haute qualité, authentique, pertinent et optimisé par mots-clés.
  • Promouvoir le contenu par le biais des médias sociaux, des communiqués de presse, des forums communautaires, etc.
  • Abonnement à des outils payants pour la recherche de mots-clés, l’analyse de la concurrence, l’analyse des liens entrants, etc.

Vous devriez apprendre comment planifier un budget SEO pour les startups et comment utiliser votre budget judicieusement pour diverses activités SEO.

Tactiques de référencement nouvelles ou anciennes

Les moteurs de recherche comme Google changent constamment leurs algorithmes et en introduisent de nouveaux. En d’autres termes, les paramètres d’indexation de votre présence commerciale en ligne changeront toujours. Il est essentiel que votre expert en référencement soit en phase avec les dernières mises à jour. La plupart des vieilles tactiques de référencement qui étaient gagnantes il y a quelques années, attirent les pénalités des moteurs de recherche d’aujourd’hui. Ainsi, les webmasters ou référenceurs rétrogrades peuvent effectivement mettre en danger votre SEO.

Progrès lents

Le référencement est l’aboutissement de nombreux efforts en ligne pour faire connaître votre marque sur le Web. D’autres tactiques de web marketing, telles que AdWords et les campagnes de médias sociaux payants, peuvent donner des résultats instantanés.

Médias sociaux ou SEO

De nos jours, nous sommes entourés de médias sociaux. Il est naturel de croire que la présence sur Facebook, Twitter et autres plateformes est le fin du fin. Cependant, la réalité peut être bien différente. Les médias sociaux et le référencement ne sont pas des forces concurrentes, mais ils se complètent.

Retour sur investissement (ROI)

Calculer le ROI des campagnes de référencement peut être un véritable défi. Heureusement, il existe suffisamment d’outils pour mesurer efficacement le ROI. La plupart des experts SEO vous donneront commodément les statistiques sur le retour sur investissement afin que vous ne finissiez pas par le calculer par erreur.

Comment surmonter les défis SEO pour les entreprises en démarrage

Surmonter ces défis SEO pour les startups n’est pas aussi difficile qu’il y paraît. Vous devez prendre le temps de mener des recherches adéquates, d’élaborer des stratégies, de trouver l’expert en référencement ou l’entreprise qui convient, et d’aller de l’avant.

Jetons un coup d’œil à certains des moyens les plus efficaces pour maximiser les résultats de vos stratégies SEO pour les startups.

Dresser une liste d’experts

Dans un premier temps, vous devrez prendre suffisamment de temps pour trouver la bonne personne. N’engagez pas le premier expert en référencement que vous verrez. Réduisez votre liste à quelques experts que vous jugez bons pour le travail. Vous pouvez alors éliminer le reste et vous en tenir à un seul. Un expert qui donne une solution sur mesure aux problèmes posés par les entreprises en démarrage en SEO est toujours le meilleur choix.

Obtenir des références et des recommandations

N’ignorez pas les suggestions faites par les membres de la famille, les amis, les collègues et les connaissances professionnelles. Si vous obtenez une référence fiable par quelqu’un qui a vos meilleurs intérêts en tête, il n’y a rien de tel. Prenez contact avec l’expert en référencement et expliquez-lui en détail votre démarrage. Même si la personne n’est pas la plus apte, vous obtiendrez sûrement de précieux conseils.

Assurez-vous que l’expert est à jour

Comme mentionné précédemment, il est impératif que vous engagiez un consultant SEO qui connaît les stratégies SEO actuelles.

Quelqu’un qui est coincé avec de vieilles tactiques peut épeler le destin pour votre présence en ligne. Préparez un certain nombre de questions à poser à votre expert. Assurez-vous qu’ils ne suggèrent pas des pratiques en ligne contraires à l’éthique comme les fermes de liens. En fin de compte, les entreprises en démarrage en SEO qui utilisent ces stratégies sont pénalisées.

Double vérification de l’expérience passée

Les gens peuvent facilement prétendre avoir une vaste expérience pour prendre de l’avance sur la concurrence. Évitez les réclamations frauduleuses en vérifiant les antécédents professionnels de l’expert. N’hésitez pas à appeler la personne de référence ou l’ancien employeur pour vérifier l’expert. Méfiez-vous des soi-disant experts SEO qui vous disent que les contacts de référence ne peuvent pas être fournis. S’ils ont mentionné un nom dans la proposition qui vous a été remise, ils doivent être ouverts à la vérification.

Négocier des frais concurrentiels

Au démarrage de votre entreprise, vous devez contrôler votre flux de trésorerie sortant. Vous devriez essayer de négocier des honoraires équitables qui fonctionnent le mieux pour vous deux, le consultant SEO et vous-même. Comprendre le temps que le travail exige. Assurez-vous que votre paiement est conforme aux compétences et au niveau d’expérience de l’expert.

Exécuter une lettre de mission ou un mandat de représentation

Faites affaire avec l’expert en référencement officiel en signant une lettre de mission ou un mandat de représentation. Ne vous engagez pas dans une relation informelle qui n’est régie par rien d’écrit. Cela fonctionne de deux façons. Pour vous, c’est la garantie que l’expert travaille pour vous au moins un nombre fixe d’heures par semaine. Pour l’expert, la convention constitue une garantie de paiement. Vous êtes plus susceptibles de vous faire mutuellement confiance dans ce contexte.

Feedback SEO réguliers

Bien sûr, vous n’êtes pas un expert en référencement, mais cela ne veut pas dire que vous ne contrôlez pas les progrès. Vous devez savoir ce que fait l’expert et comment il travaille. Un bon consultant en référencement vous expliquera les progrès dans une langue que vous comprenez. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours leur demander de le faire. Assurez-vous simplement de ne pas gêner le travail tout en essayant de garder une trace de ce qui se passe. Disposez d’une période fixe chaque mois pour vérifier si les jalons fixés précédemment ont été atteints.

Conclusion

Il est naturel de faire face à ces défis SEO pour les startups au cours de vos phases initiales d’optimisation pour les résultats de recherche. Tout ce dont vous avez besoin pour surmonter ces défis est une stratégie de référencement solide et les conseils d’un consultant expérimenté SEO ou une entreprise.

Un consultant SEO peut vous aider à optimiser votre site Web d’entreprise pour les requêtes de recherche pertinentes afin que vous puissiez attirer l’attention de votre public cible. Ensemble, vous pouvez créer et mettre en œuvre des stratégies SEO qui peuvent bien fonctionner pour votre niche et votre entreprise.