google-ads

Que peut-on faire comme publicité avec Google Ads ?

Grâce à internet, il devient plus facile de diffuser de la publicité. En effet, avec cette méthode, vous pourrez être sûr d’atteindre un vaste public situé partout dans le monde. Google Ads figure parmi les fournisseurs de publicités en ligne les plus prisés par les entreprises désirant promouvoir leurs produits dans les plus brefs délais.

Qu’est-ce que Google Ads ?

Google Ads anciennement Google adwords est devenue la plus grande régie publicitaire du monde. Chaque entreprise ou organisation peut apparaître dans les résultats de recherches sponsorisés, ceux qui apparaissent au-dessus des résultats naturels.

Google Ads permet aussi d’afficher des publicités display sur les réseaux de sites partenaires.

Comment fonctionne Google Ads

Fort de ses années d’expérience, Google a su allier pour chaque moteur de recherche les publicités correspondantes aux mots clés insérés par les internautes. En effet, ce service existe depuis les années 2000 et ne cesse de se développer pour faire en sorte d’obtenir des publicités de plus en plus ciblées.

Pour apparaitre dans les résultats sponsorisés, ce que certains appellent le référencement payant, il convient de :

    • Créer une ou plusieurs compagnes publicitaires.
    • Créer un ou plusieurs annonces.
    • Choisir les mots clés pour lesquelles on souhaitent voir notre site apparaître.

Création de votre première campagne

Rédaction des annonces

Choisir les bons mots clés

C’est un moyen rapide de se faire connaître, car en proposant des annonces à travers les moteurs de recherche, Google se fait payer chaque fois que l’utilisateur clique sur le lien proposé. Cependant, étant donné que de nombreuses entreprises de vente de produits comme des voitures, des outils de jardinage et bien d’autres articles dans tous les domaines utilisent ce procédé, Google est obligé d’attribuer un rang pour chacune d’elles en se basant sur des critères préétablis.

Comment faire apparaître sa publicité dans les premiers résultats de recherche ?

google-ads

Google Ads attribue la première place à l’entreprise qui est prête à mettre le plus d’argent dans sa campagne publicitaire. A la suite d’un système d’enchère, il recense et établit une liste de ces entreprises, mais un autre critère peut venir controverser ce rang. En effet, en raison de son image de marque qui est à préserver, il prête aussi une attention particulière à la qualité de la publicité à diffuser par les entreprises de textiles et les entreprises agroalimentaires.

D’ailleurs, il s’avère qu’il est plus exigeant à ce propos, car même si vous avez le budget le plus élevé, mais que vos publicités sont de mauvaise qualité, Google fera passer les publicités de vos concurrents avant les vôtres.

Qu’est-ce qu’une publicité de qualité ?

La qualité de vos annonces va déterminer le coût de vos enchères.

Le coût par clic que vous payez va dépendre de :

  • les mots clés choisis
  • votre quality score

Pour le choix des mots clés, il faut parfois aller chercher dans les mots clés longue traîne qui vont être moins concurrentiels que les mots clés tête de traîne.

Le quality score dépend de différents critères tels que :

  • Le taux de clics
  • Le taux de rebond
  • Le temps passé sur votre site

Il est donc essentiel que vos annonces incitent au clic avec un call to action. Ensuite votre landing page doit être bien conçue afin que les internautes qui ont cliqué trouvent ce qu’ils cherchent sur votre site.

Le display grâce à Google Ads

Le display connait un regain d’intérêt grâce au retargeting. Cela consiste à afficher des bannières pour votre sur d’autres sites aux internautes qui sont venus sur votre site précédemment.

Quels en sont les avantages ?

Google Ads a pour vocation de satisfaire au mieux les besoins de ses utilisateurs, mais il offre aussi de nombreux avantages aux entreprises qui font appel à leurs services.

Un plus grand nombre d’audiences grâce à Google Ads

Le nombre d’utilisateurs d’internet ne cesse de croître et c’est la raison pour laquelle Google Ads est un moyen rapide et efficace pour vulgariser une information sur les produits mis en vente. Disponible sur plusieurs interfaces, même à travers les téléphones mobiles et dans le but de toucher le maximum de client, la publicité par internet en séduit plus d’un. Par ailleurs, comparé aux autres supports, il est plus rentable :

  • Les flyers, affiches ou autres publicités sur supports papier coûtent plus cher et sont polluant étant donné que les gens n’y prêtent même pas attention. Ils deviennent donc rapidement des déchets.
  • Les publicités dans les médias sont facturées en fonction de leur fréquence d’apparition. D’ailleurs, le coût est assez élevé et l’entreprise ne peut pas s’assurer d’avoir atteint le nombre de public lors de la diffusion de la publicité.

Les goodies peuvent concurrencer la publicité sur internet, mais reviennent beaucoup plus chères en plus de limiter le public qui y aura droit ainsi que le nombre de campagnes publicitaires à réaliser.

La publicité sur internet est moins chère et peut être disponible à tout moment en un seul clic. Vous pourrez ainsi vous assurer d’avoir un excellent retour sur vos investissements.

Un service à la hauteur de votre budget

Avec Google Ads, vous choisissez en toute liberté le montant que vous décidez d’investir dans votre campagne de publicité, quel que soit le produit que vous mettez en vente. Il existe un service adapté pour tous les montants que vous proposez. De plus, la rémunération due est calculée par rapport au nombre de clics que votre site aura obtenus.

C’est un excellent moyen surtout si vous débutez, car vous pourrez miser une petite somme d’argent au début et augmenter cette somme au fur et à mesure que votre entreprise progresse. En effet, il arrive que vous ayez besoin de beaucoup plus de temps pour découvrir comment avoir une publicité de qualité, mais en attendant, vous pourrez être sûr de ne pas gaspiller votre argent si votre campagne n’aboutit pas.

Google Ads est un réseau vous permettant de diffuser vos publicités à des utilisateurs ciblés. Facilitant vos campagnes publicitaires, il vous permet d’utiliser vos ressources financières à bon escient.